P R E S S

Photo: Catherine Musgrove, 2016

«Jessica Latouche, une soprano qui a le vent dans les voiles», Portrait dans le journal Le Fil, juillet 2019

«[...] la splendide voix de Jessica Latouche attire l’attention sur le personnage secondaire d’Anna.» - Louis Bilodeau, Avant-scène Opéra, mai 2019 (Nabucco, G. Verdi, Opéra de Québec, Giuseppe Grazioli, chef d'orchestre, Michael Cavanagh, Metteur en scène)  https://www.asopera.fr/fr/productions/3551-nabucco.html

«[...] Puis la soprano et doctorante en interprétation chant Jessica Latouche est entrée en scène. Avec aplomb, d’une voix claire et bien placée, elle a interprété l’Air des bijoux, un air connu tiré de l’opéra Faust de Charles Gounod.» - Yvon Larose, Newspaper Le Fil, November 16th 2018 (L'OSQ sur le campus ConcertOrchestre Symphonique of Quebec, Thomas Leduc-Moreau, conductor) 

« [...] Que ce soit en solo, en duo ou en chœur, chaque interprète y est allé d’une performance exceptionnelle. Et parmi eux se distinguait la soprano Jessica Latouche, tant par la puissance et la justesse de sa voix que sa présence sur scène. [...] Non seulement Jessica Latouche se distingue par sa qualité de soprano, mais elle a une présence en scène remarquable. Même quand elle ne chante pas, elle est omniprésente. Un regard, un sourire, un petit geste de la tête, elle habite la scène. Non seulement elle chante, mais elle joue.» - Jacques Samson, Critic retired of newspaper le Soleil, February 2018 (Viennoiseries Musicales II Concert, Tempêtes & Passions, February 24th 2018)

«[...] les trois sopranos invitées ont révélé des timbres et des personnalités dramatiques différentes, et ont fait preuve de beaucoup d'aisance sur scène. Appréciables ont été le raffinement et la sensibilité de Jessica Latouche, émouvante en Cio-Cio-San» - Irène Brisson, revue l'Opéra, Winter 2017 (Verismo Concert, Tempêtes et Passions, November 2016)

«Jessica Latouche s'est acquittée avec brio du rôle secondaire de Clotilde; sa voix au timbre léger, frais et intense a su toucher l'auditoire» Josée Fortin, revue l'Opéra, Fall 2016 (Norma, Opéra de Rimouski, Zofia Wislocka, conductor, June 2016)

«Jessica Latouche, voix claire à la diction parfaite» ... «autre moment sublime: le duo Latouche et Mathieu nous émeut dans «Sous le dôme épais» de Lakmé (Delibes). », Bernard Côté, revue l'Opéra, Fall 2016 (Hugo Laporte et ses amis Concert, FestivalOpéra de St-Eustache, July 2016)

«La soirée [de l'Orchestre Symphonique de Québec] s'est ouverte avec un mot du chef en résidence Nicolas Ellis, qui s'est adressé à la foule pour introduire L'hymne d'espoir, un texte de Gaston Déry sur Finlandia de Sibelius.[...] Le texte a été joliment chanté par Jessica Latouche, soprano et chef assistante du Choeur de l'OSQ.» - Josianne Desloges, journal le Soleil May 25th 2016 (Creation of Hymne d'espoir, Symphonic Orchestre of Quebec (OSQ), Choir of OSQ, Nicolas Ellis, conductor, May 2016)

«Des moments forts de la soirée, nous retenons [...] la puissance et la richesse des aigus de la soprano colorature Jessica Latouche, l'une des lauréates du Prix d'Europe 2015» - Irène Brisson, revue l'Opéra, Winter 2016 (L'Égypte à l'opéra Concert, Tempêtes & Passions, November 2015)

© 2018, Jessica Latouche

  • w-facebook
  • w-youtube
  • Blanc LinkedIn Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now